Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Le consortium EU4EU France

11 universités françaises au service de l'employabilité des étudiants

Depuis mai 2019, le consortium EU4EU France a été accrédité par l'Agence Erasmus+ France dans le cadre de l'action clé 108 pour attribuer des bourses de mobilité pour des stages à l'étranger dans le domaine des fonds et projets européens.

Le projet EU4EU France a pour objectif d'accroître l'employabilité des étudiants et de maximiser les opportunités d'emploi en renforçant le lien avec les entreprises et en encourageant des stages interdisciplinaires liés aux financements et projets européens : affaires européennes, sciences politiques, économie et marketing, communication, etc.

Coordination du consortium

L’Université de Lille, université pluridisciplinaire d’excellence au cœur de l’Europe du Nord, est riche d’un patrimoine culturel et scientifique exceptionnel inscrit dans l’histoire de la région des Hauts-de-France. Forte de ses 72 000 étudiant·e·s (dont 9 502 internationaux), 6 700 personnels, 66 unités de recherche et une offre de formation qui couvre l’ensemble des champs disciplinaires, l’Université de Lille s’impose comme un acteur majeur de la région pour la formation, la recherche et l’innovation et par son engagement sur les questions de société.

Membres du consortium